Prénom yannetmanue
But du voyage Expatriation
Date de départ 8 octobre 2008
Durée du séjour 1 an min
Description
deja l hiver ô sôleil à la Réunion et on verra...

Liens :

toutes les infos
toutes les infos sur l'Australie

Localisation : Nouvelle Zélande
Date du message : 07/10/2007

Victoire!!

En effet les Néos Zélandais ne sont pas trop mauvais perdants!! Très fair-play après ce match de fou!

C'était énorme de voir ça dans le pays du rugby!! On s'est levé super tôt pour aller voir le match dans un petit pub on a trouvé quelques compratriotes, et le temps de fêter notre victoire il n'y avait plus que nous, tous les kiwis ont déserté...

Après ça nous quittons Queenstown pour les Catlins, région au Sud, balade dans la campagne peuplée de moutons, observation des phoques sur les plages désertes, puis arrivée à Dunedin, grande ville surplombée par une colline envahie d'Albatros (seul endroit au monde où ils vivent sur terre et non sur les îles). On a pu approcher un couple de petits pinguins, trop mignons!!

Nous avons dû avancer notre billet d'avion pour rentrer à cause de notre visa, donc nous voilà à Christchurch où nos Kiwis préférés rencontrés à Fox nous attendent!!!

Accueillis comme il se doit par Charlie et Andrew, nous les suivons dans leur folle soirée, resto, party dans un bar avec musique live, ils sont supers, on a rarement rencontré des gens aussi généreux!!! Merci les gars, on espère les voir en France un jour pour les recevoir aussi bien dans notre pays!!

La veille de partir Andrew nous propose de dormir chez ses parents car nous n'avions plus le camping car, on a été encore une fois super bien accueilli!! Un lit confortable et un super English breakfast préparé par le daddy le matin, enfin à 4h30 du mat, notre avion étant à 7h. Trop sympa!!!

Envol pour Sydney tous les 4, où Marie se retrouve dans le même avion qu'Andrew qui va passé le week end en Oz!!

Et comme le hasard fait bien les choses Marie a eu des nouvelles de sa copine et elle vit à Sydney dans le même quartier que nous à Manly!! Génial!!! On va donc se retrouver tous en Australie...suite au prochain mess...

Pour clore la NZ, c'est un superbe pays, particulièrement l'île su Sud, on retiendra l'hospitalité des gens et leur bonne humeur, et surtout de prendre la vie comme elle vient, avec ses surprises et ses peines en gardant toujours le sourire!! J'en prends note....

La prochaine fois on reviendra en été pour éviter la pluie....